Aliments

0 articles on info request list

go to info request list

tranches de pain

Au Japon, les tranches de pain ressemblent à nos biscottes, légèrement grillées, donc cuites deux fois. D’une tranche de pain à l’autre, il existe des différences de forme et de taille. La tâche à remplir était de prendre 240 tranches de pain par minute dans un tunnel de refroidissement et de les insérer superposées deux par deux dans la chaîne d’une ensacheuse Fuji, tout en veillant à ce que la tranche du haut soit la plus petite des deux. Telle était l’exigence de notre client japonais, qui ne voulait en aucun cas tromper le consommateur.

Pour résoudre une telle tâche, rien ne vaut une ligne pick and place Schubert. Elle se synchronise avec la chaîne d’alimentation de l’ensacheuse et commande la vitesse de celle-ci sur une valeur moyenne de 305 mm par seconde.

Les tranches de pain arrivent sur une bande de transport à avance continue. Toute l’astuce des lignes pick and place consiste à s’adapter au flux de produits de façon à prendre tous les bons produits sur la bande et à éviter que les emballages ne ressortent de la ligne vides ou partiellement remplis, malgré les irrégularités de la production. Les lignes pick and place TLM ont été mises au point dans ce but, avec leur marche à contresens brevetée et leur architecture de commande conçue pour que les bras de robot s’accordent mutuellement sur qui va placer quoi et où. Un préhenseur spécialement développé pour Harada saisit les tranches de pain les unes après les autres, une fois qu’elles ont traversé le système de traitement d’images TLM. La difficulté résidait dans la grande friabilité du produit. Toutes les tranches de pain non conformes aux critères de qualité ou ne pouvant absolument pas être superposées restent sur la bande.

Play