Industrie cosmétique

0 articles on info request list

go to info request list

tubes et bouteilles

La première machine de conditionnement TLM est par la force des choses une machine compacte TLM. Séparation et amenée des bouteilles et tubes, étiquetage, conditionnement, fermeture, mise en forme des étuis d'emballage, remplissage, fermeture et palettisation – en somme, la machine compacte TLM est constituée de neuf machines partielles toutes reliées en un système de machines. Le lien entre les parties de la machine est assuré par le transmodule. Dix transmodules assurent les fonctions de transport des bouteilles, tubes et étuis, en circulant à travers la machine d'emballage sur deux sections de rail qui se chevauchent au niveau du poste de remplissage.

La façon dont cette commande a vu le jour mérite d'être racontée. Lors de la réunion mensuelle sur les projets, notre responsable des ventes italien présenta un jour la demande d'un client qui souhaitait une machine d'emballage de tubes. Les tubes devaient être emballés dans un carton d'expédition mais la machine devait être plus courte que ce qui est normalement réalisable dans le système TLM. La place disponible était insuffisante pour nos machines standard. Le client devait loger dans l'espace disponible une machine à remplir les tubes, une embouteilleuse, une étiqueteuse, un palettiseur et le tri des récipients, en plus des convoyeurs d'accumulation obligatoires. "Que pensez-vous de l'idée de leur fournir une machine compacte ?" Aussitôt dit, aussitôt fait – et le client, la société GFL, trouva l'idée formidable. Avec une longueur totale de 19,6 mètres, la machine peut être maintenant mise en place à un endroit mieux adapté. Elle se contente d'un seul opérateur, bénéficie de changements de format deux fois plus rapides et est largement moins coûteuse que le premier concept.

Les machines de conditionnement TLM sont promises à un brillant avenir, nous en sommes convaincus. D'une part, elles remplacent une technique éprouvée mais ancienne, d'autre part, elles incluent l'emballage secondaire. Enfin, elles disposent de la flexibilité dont les machines modernes doivent être aujourd'hui dotées, elles sont moins coûteuses, plus efficientes et bénéficient de changements de formats entièrement automatiques sur les formats les plus variés. Les machines d'emballage TLM sont conçues à partir de machines partielles. Une machine partielle est une machine au fonctionnement entièrement autonome, assurant une, mais aussi souvent plusieurs fonctions d'une installation globale. La première ligne de conditionnement TLM a été constituée à partir de neuf machines partielles. Comme sur toutes les machines d'emballage TLM, les armoires électriques sont disposées à la partie supérieure des machines. Cette conception garantit une excellente accessibilité à toutes les fonctions et la garde au sol spécialement requise par les machines de conditionnement.

boîtiers de maquillage

La ligne d’emballage TLM conçue pour Noiro maîtrise les différentes versions de boîtiers de maquillage. Le changement de format est effectué en quelques minutes par une simple opération à l’écran, ainsi que par la manipulation des pièces de format à changement rapide. La cadence atteint jusqu’à 33 boîtiers de maquillage par minute.

Les boîtiers vides arrivent tout d’abord fermés. Le premier poste de robots ouvre les boîtiers et les place sur la bande de transport centrale. Le premier godet de poudre pressée peut ensuite être présenté et inséré au niveau du deuxième poste. Le troisième poste assure l’insertion du deuxième godet de poudre pressée. Au niveau du quatrième poste, deux pinceaux sont alors déposés à l’emplacement prévu, avant que le boîtier ne soit refermé au cinquième poste. Toutes les zones et les fonctions de la machine sont aisément accessibles et simples à utiliser.