ProSweets 2019

14 nov.

2018

Lightline Flowpacker avec nouvelle technologie de thermoscellage au cœur de la présentation Schubert

Crailsheim, novembre 2018 – Lors du salon ProSweets 2019 à Cologne, Schubert présentera un lightline Flowpacker équipé de la toute dernière technologie de thermoscellage, qui conditionne en douceur et à une cadence élevée les produits sensibles à la chaleur tels que le chocolat. Le Flowpacker fait partie de la nouvelle gamme de machines lightline, avec laquelle Schubert met à la disposition de ses clients trois types de machines préconfigurées pour les tâches d’emballage standard, à des coûts d’investissement attractifs. En outre, Schubert Packaging Systems présente également sa gamme complète de services d’ingénierie.

Qu’il s’agisse de chocolat, de barres chocolatées ou de gaufrettes, un grand nombre de ces produits de confiserie sont vendus conditionnés sous sachets flowpack, prêts à la consommation. Avec le lightline Flowpacker, Schubert propose une machine d’emballage préconfigurée - constituée de l’ensacheuse horizontale Flowmodul et d’une ligne de ramassage - qui assure le conditionnement efficient et soigneux sous sachets flowpack des produits non emballés ou placés en barquettes.

Le Flowmodul est compatible avec tous les films de scellage à chaud et à froid courants et offre une flexibilité maximale dans la composition du produit. La technologie robotisée permet d’empiler et d’emballer sous sachets flowpack les biscuits salés ou sucrés même les plus fragiles, selon toutes les configurations imaginables.

Pour les produits sensibles à la chaleur comme le chocolat, Gerhard Schubert GmbH a doté son ensacheuse horizontale, le Flowmodul, d’une nouvelle technologie de scellage : la nouvelle technologie brevetée de thermoscellage se caractérise par un très faible dégagement de chaleur et un temps de scellage constant à une vitesse de chaîne variable. Pour la première fois, la plage de réglage d’un film thermoscellable peut être commandée entre 5 et 60 mètres - sans perte de qualité pour le film ou le produit. Cette technologie permet également de réaliser des emballages à scellage hermétique.

Préconfiguré et efficient

Le modèle Flowpacker présenté appartient à la nouvelle gamme de machines Schubert lightline, qui comprend trois machines d’emballage pour les tâches d’emballage standard, y compris également le lightline Cartonpacker pour l’emballage de produits en cartons et de la lightline Pickerline pour les applications pick and place. L’avantage : les machines très compactes et efficientes se distinguent par des coûts d’investissement attractifs et des délais de livraison courts. Les clients ont désormais le choix entre des machines préconfigurées de la nouvelle famille de produits lightline avec des formats de produit et d’emballage définis et des machines librement configurables, offrant un degré de liberté complet, adaptées individuellement aux besoins spécifiques des clients.

La machine du salon conditionne 250 biscuits à la minute

Au salon ProSweets, Schubert présentera un lightline Flowpacker doté de la toute dernière technologie de thermoscellage pour traiter des emballages mixtes de deux produits différents, sensibles à la chaleur. Un biscuit au chocolat blanc et un autre au chocolat au lait sont emballés ensemble dans un sachet flowpack. La machine atteint une cadence de 250 produits ou 125 flowpacks par minute. Le Flowpacker est équipé d’un système de traitement d’images 3D qui garantit que seuls des produits parfaits entrent dans la chaîne d’alimentation du Flowmodul.

Machine adaptable, investissement pérenne

Qu’il s’agisse de chocolats raffinés, de gâteaux moelleux ou de barres chocolatées, l’entreprise familiale de Crailsheim développe pour tous les produits des outils robotisés sur mesure, qui permettent une adaptation simple et économique aux nouvelles exigences telles que nouveaux produits ou nouveaux formats d’emballage, grâce à la conception modulaire de la technologie TLM. En cas de changement de produit ou de format, seuls les outils du robot sont adaptés ou remplacés. Pour le développement et la fabrication de ces outils, Schubert s’appuie sur son expertise de longue date dans la conception et la fonctionnalité des pinces et ventouses.

Savoir-faire en matière d’ingénierie au sein du groupe Schubert

Pour les fabricants de produits alimentaires et de confiserie dont la production nécessite plus d’une machine, Schubert Packaging Systems offre des solutions globales et des services complets. La filiale de Gerhard Schubert GmbH conçoit des installations clés en main dans tous les secteurs industriels et, en tant que prestataire de services d’ingénierie, conseille aussi bien des entreprises de taille moyenne que des entreprises internationales sur toutes les questions relatives à l’emballage final et aux processus connexes.

Retour