All4Pack 2018

13 nov.

2018

Préconfigurée et efficiente: l’encaisseuse « lightline Cartonpacker »

Schubert présente l’encaisseuse compacte de la nouvelle famille de produits lightline.

all4pack, Paris / Crailsheim, octobre 2018 – Première en France : À l’occasion du salon all4pack de cette année à Paris, Schubert présente pour la première fois sur le marché français sa nouvelle encaisseuse, la « lightline Cartonpacker ». L’encaisseuse réalise la mise en forme, le remplissage et la fermeture de cartons sur un espace minimum. La conception préconfigurée permet aux clients de bénéficier d’un délai de livraison court et de faibles coûts d’acquisition. L’encaisseuse fait partie de la nouvelle gamme de machines Schubert lightline. L’entreprise propose ainsi désormais trois machines d’emballage préconfigurées pour les tâches d’emballage standard - conçues pour des versions de produits et de formats définies. En plus de l’encaisseuse « lightline Cartonpacker », la gamme englobe des applications Pick and Place avec la ligne de ramassage « lightline Pickerline » et le conditionnement sous sachets avec l’ensacheuse horizontale « lightline Flowpacker ».

Les opérations d’emballage n’exigent pas toutes une flexibilité maximale. Les besoins sont souvent concentrés sur des tâches d’emballage simples et standardisées. Simultanément, de nombreux fabricants accordent une grande importance à une construction mécanique de haute qualité. Schubert propose aujourd’hui l’encaisseuse lightline Cartonpacker pour emballer, remplir et fermer des cartons dans les espaces les plus réduits. La machine est disponible en quatre versions pour différents types de cartons : barquettes, cartons-présentoirs, caisses américaines ou cartons wrap around. L’encaisseuse est de plus conçue pour un produit déterminé, par ex. sachets, étuis, bouteilles ou canettes. Suivant le type de carton, la machine est équipée d’un outil de mise en forme, de remplissage et de fermeture approprié. Schubert offre de la flexibilité à l’intérieur de la version de la machine : chaque type de produit peut être emballé dans différents formats.

Livrée et opérationnelle rapidement

Avec une taille de seulement 3,5 x 2,5 mètres, l’encaisseuse se distingue par sa conception compacte. Toutes les unités fonctionnelles - mise en forme, remplissage et fermeture - sont logées dans un bâti TLM préconfiguré. Grâce à sa standardisation, les clients bénéficient non seulement de coûts d’investissement attractifs, mais aussi de délais de livraison courts et d’une mise en œuvre rapide en production. Schubert livre la machine en tant qu’unité : à l’avenir, l’installation et la mise en service peuvent être achevées en une semaine seulement. Le délai entre la réception de la commande et la mise en service ne sera dorénavant que de deux à trois mois. Les fabricants seront ainsi en mesure d’augmenter rapidement leurs capacités ou de répondre à de nouvelles commandes. Les principes de fonctionnement éprouvés d’une installation TLM de Schubert et la commande intelligente de la machine garantissent un fonctionnement fiable et une disponibilité élevée de l’installation pendant toute la durée de vie de la machine.

Jusqu’à 200 étuis par minute

Au salon all4pack, Schubert présente une encaisseuse « lightline Cartonpacker » qui place fiablement jusqu’à 200 étuis par minute dans des cartons wrap-around. Ces derniers sont perforés pour permettre une ouverture rapide et simple dans les magasins de détail et une utilisation comme présentoirs prêts à l’emploi. La machine est réglée pour deux tailles de cartons différentes : le premier format de 190 x 195 x 180 millimètres contient dix étuis plus petits, emballés l’un derrière l’autre dans le carton. Si 14 étuis plus grands doivent être placés dans un emballage-présentoir prêt à l’emploi, le carton de 375 x 242 x 180 millimètres est utilisé. L’encaisseuse exposée remplit entre 11 et 19 cartons wrap-around par minute.

Une standardisation offrant plus d’avantages au client

Avec sa nouvelle gamme de machines Schubert lightline, le leader mondial reconnu des machines d’emballage à chargement par le haut continue à standardiser sa technologie - toujours à la recherche de la solution optimale pour les besoins les plus divers de ses clients. « Les fabricants ont désormais le choix entre des machines préconfigurées de la nouvelle famille de produits lightline, avec des formats de produit et d’emballage définis, et des machines librement configurables, offrant un degré de liberté complet, adaptées individuellement aux besoins spécifiques des clients. Nous garantissons la même qualité Schubert pour toutes nos machines », souligne Marcel Kiessling. Les machines d’emballage Schubert permettent aux fabricants de toutes tailles d’accéder au domaine de l’automatisation robotisée ou d’étendre les installations existantes.

La nouvelle gamme de machines Schubert lightline comprend des machines d’emballage pour les fonctions d’emballage standard avec des composants système préconfigurés - en plus de l’encaisseuse « lightline Cartonpacker », la gamme englobe des applications Pick and Place avec la ligne de ramassage « lightline Pickerline » et le conditionnement sous sachets avec l’ensacheuse « lightline Flowpacker ».

Retour