FachPack 2018

21 août

2018

Une encaisseuse préconfigurée pour des exigences individuelles

Schubert présente sa gamme de machines lightline

Crailsheim, 2018 – Schubert présente pour la première fois au salon FachPack de Nuremberg sa nouvelle encaisseuse, la Cartonpacker – un élément de la nouvelle gamme de machines Schubert lightline. L’encaisseuse est constituée d’un module et réalise l’emballage de cartons sur un espace minimum – avec la qualité et l’efficience habituelles d’une installation TLM. L’entreprise propose ainsi une solution économique avec un délai de livraison rapide pour les opérations d’emballage nécessitant moins de flexibilité, c’est-à-dire avec peu de produits et de formats différents. La nouvelle gamme de machines Schubert lightline comprend des machines d’emballage pour les opérations d’emballage standard avec des composants système préconfigurés. Outre l’encaisseuse « lightline Cartonpacker », la gamme englobe des applications Pick and Place avec la ligne de ramassage « lightline Pickerline » et le conditionnement sous sachets tubulaires avec l’ensacheuse « lightline Flowpacker ».

Schubert propose la nouvelle encaisseuse pré-configurée et très compacte en quatre versions pour différents types de cartons – étuis, boîtes avec couvercle, cartons wrap around ou caisses américaines. Selon le type de carton, la machine est équipée d’un outillage de fermeture approprié et conçu pour un seul produit, c’est-à-dire pour des sachets, des étuis, des bouteilles ou des canettes. L’encaisseuse lightline Cartonpacker offre une flexibilité en termes de versions de formats pour chaque type de carton et de produit. La conception de la machine se caractérise donc par la réduction aux fonctions essentielles, ce qui se traduit par une baisse de la consommation d’énergie et donc, des coûts.

Outre les coûts d’investissement attractifs, les clients de tous les secteurs d’activité bénéficient de délais de livraison très courts et d’une mise en service rapide avec l’encaisseuse lightline Cartonpacker. En effet, la machine est fournie en tant qu’unité complète, ce qui réduit le temps d’installation. À l’avenir, l’installation et la mise en service peuvent être achevées en une semaine seulement. Cela permet aux clients de réagir rapidement aux exigences du marché.

Avec la gamme Schubert lightline, l’entreprise s’adresse à des clients qui accordent une grande importance à une construction mécanique de haute qualité mais dont les opérations d’emballage exigent moins de flexibilité. Les principes de fonctionnement éprouvés ainsi que la commande intelligente de la machine garantissent un fonctionnement fiable et une disponibilité élevée de l’installation pendant toute la durée de vie de la machine.

Toutes les fonctions regroupées dans un module

L’encaisseuse présentée au salon est prévue pour emballer des boîtes de chocolats fourrés à la pâte d’amandes dans des caisses pliantes américaines. Avec une capacité de 125 boîtes de chocolats par minute, la machine peut traiter jusqu’à six formats de produits différents. Dans un seul bâti de machine (3 500 x 2 500 mm), les caisses américaines sont mises en forme, remplies de boîtes de chocolats et fermées. Trois robots F2 de Schubert constituent le cœur de la machine.

Normalisation offrant plus d’avantages aux clients

Le leader mondial reconnu sur le marché des machines d’emballage à chargement par le haut poursuit la standardisation de sa technologie afin de pouvoir offrir des solutions optimales à des clients aux besoins variés. Qu’il s’agisse d’une machine pour quelques versions de produits et de formats ou d’une machine offrant une flexibilité maximale - Schubert propose toujours une solution adaptée aux exigences du client. Les machines d’emballage Schubert permettent aux fabricants de toutes tailles d’accéder au domaine de l’automatisation robotisée ou d’étendre les installations existantes.

Avec la gamme de machines Schubert lightline, la technologie TLM offre une solution économique et à long terme pour accroître de manière significative l’efficience de la production, spécialement dans le cas des opérations d’emballage standardisées. Il est possible à tout moment de compléter et d’étendre les machines avec une grande flexibilité, ce qui en fait un investissement d’avenir.

Retour