Achema 2018: Du produit individuel à la palette

03 mai

2018

Schubert-Pharma au salon Achema 2018 (hall 3.1, stand G47)

Du produit individuel à la palette

Crailsheim – Au salon Achema, Schubert-Pharma présente un échantillon représentatif de ses solutions d’emballage pour l’industrie pharmaceutique et l’industrie de la santé. Pour la première fois, les visiteurs professionnels peuvent voir la dernière génération du Flowmodul en action, l’ensacheuse horizontale qui conditionne au salon des ampoules BFS sous sachets tubulaires. Schubert-Pharma présente également sa gamme complète de services d’ingénierie. Le salon met également l’accent sur la compétence à implémenter les processus et les fonctions les plus divers avec la technologie TLM de Schubert ou par l’intégration parfaite d’équipements externes.

Sur le stand de Schubert-Pharma, une machine d’emballage TLM avec Flowmodul intégré conditionne des ampoules BFS sous sachets tubulaires. Un film aux propriétés barrières élevées est utilisé (par exemple pour la protection en zone climatique 4). Il assure une protection fiable des produits pharmaceutiques contre les influences de l’environnement. Divers processus de scellage peuvent être mis en œuvre avec l’ensacheuse tubulaire de Schubert. Outre le scellage thermique, le scellage par ultrasons est également possible.

Avec le Flowmodul, les fabricants disposent d’une machine compacte et performante offrant une grande flexibilité. L’ensacheuse tubulaire est dotée d’un changement des taquets entièrement automatique avec des cassettes interchangeables pour d’autres formats. En cas de changement de format, le conformateur complet est remplacé. Ceci garantit une sécurité à 100 % lors du changement des films et une reproductibilité fiable de la géométrie des sachets.

La dernière version du Flowmodul est encore plus facile d’accès pour les travaux de maintenance et de nettoyage grâce à une conception plus ouverte de la machine. Schubert répond ainsi aux exigences élevées de l’industrie pharmaceutique en matière d’hygiène. À cela s’ajoutent des bandes transporteuses faciles à nettoyer.

Intégration complète des processus

Au salon Achema, Schubert-Pharma fournit également des informations sur les vastes possibilités d’implémentation de processus et de fonctions avec la technologie TLM ou par l’intégration d’équipements externes. Selon l’application, toutes les tâches de marquage, de contrôle de qualité ou de sérialisation peuvent être réalisées dans la machine d’emballage. Pour l’emballage efficient des produits les plus variés - par exemple flacons, ampoules, pansements, poches de perfusion, seringues ou dispositifs. Les systèmes de reconnaissance d’images éprouvés de Schubert prennent en charge les fonctions de contrôle optique et les tâches de contrôle de la qualité. Cela comprend le contrôle du mélange, la vérification de la présence et de l’intégralité des produits et le contrôle de la forme.

Des systèmes externes intégrés tels que des étiqueteuses pour l’application de fermetures inviolables ou des systèmes de caméra pour la vérification de données en série sont facilement intégrés dans le système de suivi et de traçabilité de Schubert.

Le bureau d’études de l’expert en emballage

Les experts de Schubert Consulting se tiennent à la disposition des clients pour d’autres tâches de conseil. Le service commercial de Schubert Packaging Systems présentera ses compétences dans le secteur pharmaceutique lors du salon Achema. Schubert-Consulting assiste les clients dans la planification et la mise en œuvre de différents processus d’emballage - de la planification théorique à la mise en œuvre et à la production de l’installation prête à fonctionner. L’étendue des services va de la ligne individuelle à l’agencement d’usine et aux nouveaux projets.

Retour