Une haute flexibilité sur un encombrement réduit

31 juil.

2013

Gerhard Schubert GmbH au salon drinktec 2013 Hall / stand B5.318

Crailsheim. Remplissage, fabrication de multipacks, palettisation – grâce à la haute flexibilité de sa technologie TLM, Gerhard Schubert GmbH réalise les solutions les plus variées pour l'industrie des boissons. Sur la ligne pick and place exposée, des robots TLM-F44 regroupent des bouteilles sur des transmodules TLM. Les visiteurs sont invités à venir s'informer au stand du salon sur la gamme complète de prestations.

La machine exposée fonctionne à une cadence de 12 000 bouteilles/heure. Elle permet de voir comment les lignes TLM manipulent les produits sans être accumulés.

De nombreux sites de production de l'industrie des boissons demandent une construction compacte alliée à une haute flexibilité. Depuis son lancement, le transmodule TLM breveté a largement contribué à relever ce défi.

Le transmodule TLM est un robot mono-axe circulant sur un rail, doté d'une transmission sans contact des données et de l'énergie. Des plaques de format amovibles sont placées sur les transmodules. La mise en œuvre du transmodule permet souvent, pour certaines fonctions d'emballage, de trouver des solutions nouvelles plus efficientes, ce qui entraîne une réduction de la partie mécanique et améliore ainsi le rendement de la ligne.

Parmi les exemples récents des avantages de la technologie TLM pour l'industrie des boissons, citons une ligne assurant l'encaissage soigneux du Champagne Veuve Clicquot, ainsi que le développement de centres d'emballage hors site pour des brasseries internationales, entre autres pour le groupe Carlsberg. Dans le cadre de ce concept, une ligne multipack haute flexibilité déballe les produits arrivant sur des palettes Europe, pour les emballer ensuite dans les formats de multipacks souhaités et les palettiser. La ligne située dans la brasserie peut continuer la production et l'embouteillage en mode standard, indépendamment du centre d'emballage.

Retour