Machines partielles TLM

0 articles on info request list

go to info request list

Les machines partielles TLM sont conçues à partir des composants système. Le terme de machine partielle est nouveau en construction mécanique. Il s'agit de machines au fonctionnement entièrement autonome, intégrant la fonction d'une machine d'emballage complexe. Vous trouverez ci-après une vue d'ensemble des machines partielles prêtes à fonctionner actuellement proposées.

Formeuse TLM

La formeuse TLM dispose d'un magasin de découpes pivotant, monté à la place des portes de sécurité habituelles à l'entrée des machines. Le magasin proprement dit est une pièce interchangeable, c'est-à-dire un outil dépendant du format.

Les découpes de boîtes sont prélevées dans le magasin au moyen d'un robot TLM-F3. Un robot TLM-F2 guide les découpes au-dessus des buses d'encollage et assure l'opération de formage. La cadence de formage maximale est de 120 boîtes par minute.

Groupeuse TLM

La groupeuse TLM assure le ramassage des produits amenés sur une bande de transport à défilement continu, le ramassage étant commandé par le système de vision, et constitue des groupes de produits. À cet effet, elle est équipée de deux robots TLM-F4 dotés d'outils de remplissage individuels. Selon la définition des tâches, les produits peuvent être également placés directement dans un emballage. La cadence des deux robots TLM-F4 est d'environ 200 cycles de déplacement par minute.

Remplisseuse TLM

La remplisseuse TLM est équipée de robots TLM-F2 dotés d'outils de remplissage individuels, qui prennent les groupes de produits soit sur un transmodule TLM, soit sur une chaîne de groupage TLM et les placent dans des cartons d'emballage ou des barquettes en plastique. Le nombre de coups maximum d'un robot TLM-F2 est de 30 cycles de déplacement par minute pour un poids de l'outil allant jusqu'à 30 kg.

Fermeuse TLM

La fermeuse TLM est équipée d'un robot TLM-F2 doté d'un outil de fermeture individuel. Pour le cas où des boîtes devraient être fermées avec un couvercle séparé, la fermeuse est équipée d'un magasin pivotant. La cadence maximale de pose de couvercle se situe autour de 25 cycles par minute, de sorte qu'avec un équipement maximal de quatre outils de fermeture, 100 boîtes ou caisses peuvent être fermées à la minute. Des cadences de fermeture plus élevées sont possibles avec des fermeuses de plus grandes dimensions.

Palettiseur TLM

Le palettiseur TLM complète le système de machines partielles TLM ; pourquoi ne pas placer des emballages finis directement sur une palette d'expédition ou de stockage ? L'ensemble de robot TLM-P4 prend les emballages sur le transmodule et les place sur des palettes. Le nombre maximum de levées se situe autour de 15 coups par minute. La force de levage du P4 est de 100 kg, ce qui permet la préhension simultanée de plusieurs emballages.